Blog du Team – Les pros se livrent !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 104)
  • Auteur
    Messages
  • #304
    Wina_Seb
    Modérateur

      Image

      Sylvain ‘Loosli‘ Loosli aborde un sujet délicat qu’est celui de l’intuition au poker. Après l’avoir défini pour mieux en redessiner les limites, il met ce mot et ses implications en rapport avec notre jeu de cartes préféré.

      Comment s’en servir ? Comment l’améliorer ? Afin de savoir ce que l’intuition peut impliquer sur votre jeu et avoir une idée de la façon de l’intégrer dans votre panel d’armes, lisez sans plus attendre le nouveau billet de blog de Sylvain Loosli.

      Lisez le blog : Intuition et prise de décision

      Suivez-vous votre intuition au poker ?

      Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage

      #307
      Wina_Seb
      Modérateur

        Image

         

        Entre optimal et exploitant, Sylvain Loosli vous propose aujourd’hui les clés pour trouver l’équilibre dans votre jeu et en profite pour faire un rappel sur le « Game Theory optimal », ou GTO.

        J’entends souvent autour de moi la phrase suivante: “Ce n’est pas grave si je joue de manière exploitable dans ce spot là. C’est un tournoi et il y a très peu de chances que je rejoue une situation similaire contre le même joueur”. Même si elle contient une part de vérité, ce genre de déclaration m’a toujours hérissé le poil. Il est temps de mettre les choses au clair.

        Lisez le blog “Jeu optimal contre jeu exploitable”

         

        #626
        Wina_Seb
        Modérateur

          Image

          De ses débuts jusqu’à aujourd’hui, le Génie revient sur ses années de poker online : des MTT aux Sit and Go, en passant par le cash game et les paris sportifs, Davidi “kitbul” Kitai vous parle de ses pratiques, de ses erreurs mais dissèque aussi sa progression au fil du temps.

          Je suis un joueur autodidacte qui favorise la pratique à la théorie. J’ai commencé au début de l’ère du online quand les livres, les vidéos, et les programmes n’existaient pas. Et même si, pour m’adapter et rester au niveau, j’ai parfois dû travailler mon jeu, je reste convaincu que la meilleure manière de progresser est de jouer.

          Lisez le blog “Six ans de online à la loupe”

          #668
          Wina_Seb
          Modérateur

            Image

            C’est une séance flashback que vous propose cette semaine le Team Pro Pierre Calamusa. Et oui, LeVietF0u nous raconte son expérience incroyable passée à Malaga. Montagnes russes, love story, tout y est…

            On s’est réuni une après-midi d’août à la terrasse d’un café, et il ne faisait aucun doute qu’on voulait partir loin, dans un endroit où aucun de n’avait jamais mis les pieds. On a d’abord pensé à Malte, avant de choisir Malaga.

            Lisez le blog “Malaga, c’est plus fort que toi”

            #883
            Wina_Seb
            Modérateur

              Image

              Le Team Pro Sylvain Loosli nous livre aujourd’hui une analyse technique de 4 mains jouées lors du dernier Winamax Poker Open de Dublin.
              Rentrez dans la tête de Loosli et prenez des notes, cela pourrait vous servir lors de vos prochaines sessions poker !

              Le 24 septembre dernier, le Winamax Poker Open de Dublin septième du nom touchait à sa fin. Encore une fois, cette grande fête du poker fut une franche réussite. J’y participais pour la quatrième fois et je ne m’en lasse toujours pas !…

              Lisez le blog “Mon WPO en quatre mains”

              #966
              Wina_Seb
              Modérateur

                Quels sont donc les péchés auxquels les joueurs de poker professionnels peuvent s’adonner ? Si certains d’entre vous ont probablement de nombreuses hypothèses à proposer, Gaëlle “O RLY” Baumann vous arrête tout de go : elle se rend coupable des sept péchés capitaux, ni plus ni moins !

                “Chers amis, l’heure est aux confessions intimes. Car oui, j’ai péché. Et pas qu’une seule fois.”

                Lisez le blog “Mes 7 péchés capitaux”

                #1033
                Wina_Seb
                Modérateur

                  Le Team Pro Alexandre Luneau revient sur un Heads-Up qu’il a joué cet été aux World Series Of Poker à Las Vegas. Dans ce blog, “Alexonmoon” prend le temps de nous expliquer pourquoi cette partie s’est révélée plus difficile que prévue et ce qu’il aurait pu faire pour s’adapter davantage !

                  Arrive donc cette demi-finale contre un joueur du nom de John Smith. Américain, vous l’avez deviné. Un vétéran de la guerre du Vietnam, un senior qui semble avoir beaucoup d’expérience, si l’on en croit son palmarès sur Hendon Mob : il jouait déjà les WSOP alors que je commençais à peine à marcher !

                  Lisez le blog “Retour sur un duel plus compliqué que prévu”

                  #1067
                  Wina_Seb
                  Modérateur

                    Le Team Pro Pierre Calamusa fait cette fois-ci un bilan de sa première année au sein du Team Winamax. Dans ce blog, “LeVietF0u” s’arrête sur ses succès mais aussi ses échecs et donne des pistes d’améliorations pour sa seconde année au sein du Team.

                    Un retour aux sources même du poker, parfois à l’opposé du jeu optimal (GTO) dont les partisans ont quelquefois tendance à exposer des argumentaires sur le thème “Mais j’étais OBLIGÉ de bluff dans ce spot !” alors qu’ils se sont fait payer dans la seconde et ont piteusement sauté.

                    Lisez le blog “Réussites, erreurs et perspectives”

                    #1089
                    Wina_Seb
                    Modérateur

                      Le Top Shark Florian Decamps se penche cette semaine sur les avantages et inconvénients de la vie de joueur pro de poker.

                      Il n’y a pas de routine au poker. Chaque main jouée, chaque situation rencontrée est nouvelle, et il faut trouver la meilleure solution pour résoudre le problème qui nous est présenté. Que l’on cherche à gagner le maximum ou perdre le minimum, chaque décision est importante. Il faut donc constamment faire travailler son cerveau.

                      Lisez le blog “Joueur pro : plus qu’un métier, un style de vie”

                      #1096
                      Wina_Seb
                      Modérateur

                        Le Team Pro Guillaume Diaz nous explique cette semaine pourquoi il se sent plus prêt que jamais pour atteindre son objectif sur le circuit pro.

                        En janvier 2017, je fêterai mes trois ans au sein du Team Winamax. Trois ans à jouer une bonne partie des plus gros tournois internationaux, avec un objectif principal : remporter un titre majeur. Un Main Event ou Highroller du circuit EPT, un Main Event WPT, ou un bracelet WSOP.

                        Lisez le blog “Plus prêt que jamais”

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 104)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.